Skip to Content
  • Prép
  • Total
  • Portions

Bibimbap végétarien au Fior di Latte

Instructions

Alors qu’un bibimbap coréen est traditionnellement servi avec des tranches de bœuf, cette inspiration mettant en vedette le fromage Fior di Latte en propose une version végétarienne appétissante. Marinez ce fromage tranché finement dans un mélange d’ail, de sauce soja, de miel, d’huile de sésame et de poires râpées.

Faites sauter de l’ail et des légumes – des champignons dans l’huile de canola avec de la sauce soja et du sucre; des épinards dans l’huile de sésame; des fèves germées avec de la sauce soja; des carottes et des courgettes dans l’huile de canola. Poêlez-les individuellement en les laissant refroidir à température pièce. Sur un bol de riz chaud, disposez les légumes, puis les fines tranches de fromage Fior di Latte mariné.

Ajoutez la touche finale: un œuf au plat frit, un filet de sauce pour bimbimbap (gochujang, mirin, vinaigre de riz, sauce soja, ail émincé et huile de sésame) et une poignée de graines de sésame grillées.

Chef Chris Beall



La sauce, les légumes et le fromage mariné peuvent être préparés d’avance pour accélérer la cadence en cuisine. Il ne restera qu’à faire cuire le riz et frire les œufs avant d’assembler le bol!


À NE PAS MANQUER

Stromboli aux légumes rôtis et au Fior di Latte

Burger au poulet parmigiana avec Fior di Latte

Boulettes de viande farcies au fromage Fior di Latte