Skip to Content

Frequently asked questions

Do you have a question about our foodservice business?
Below are some answers to frequently asked questions.
Please contact us if you need more information.

What is "natural cheese"?
+
Traditionally, cheese can be classified into two broad categories: natural and processed. These terms have been used in Canada and internationally for many decades. Natural cheeses* are made by first mixing milk and other dairy ingredients with bacterial cultures and enzymes to form curds and whey. After the whey is drained off, many varieties can be created such as Cheddar, Havarti, mozzarella and other firm cheeses. Processed cheeses take these steps further by combining one or more natural cheeses with other ingredients such as emulsifying salts, and then adding a cooking process. These extra steps can impart different flavours and textures to processed cheeses, which makes them ideal for melting and spreading.

*To note: The long-established term “natural cheese” as described here, is not intended to convey the same meaning as “natural” defined in the Canadian Food Inspection Agency Nature, natural - Method of production claims on food labels - Food label requirements - Canadian Food Inspection Agency (canada.ca). For more information, please contact us at 1-800-672-8866.
Do you distribute directly to restaurants?
+
Yes. You can order our dairy products from us directly or through other foodservice distributors. We also distribute other, non-dairy products from ingredients to delivery supplies and more. Click here for more information on our direct delivery services
Are your foodservice products the same as your consumer products?
+
Many of the brands we offer to foodservice customers are also available to consumers. However, our foodservice products are available in sizes and formats customized specifically for restaurants. Please visit our products page for a full list.
Where can I find a product catalogue?
+
Please visit our product guides page for more information.
Is Saputo a Canadian company?
+
Yes. The company was founded in Montreal, Quebec in 1954 by the Saputo family. Today, Saputo is one of the top ten dairy processors in the world. It is also the largest cheese manufacturer and the leading processor of fluid milk and cream in Canada.
Do you offer organic products?
+

We offer organic milk and cream in different formats and sizes. Please visit our products page for details.

Can I order online?
+
Yes. Please visit our online system to place your order. To reach a sales representative, please contact us.
How long will it take for my order to arrive?
+
Delivery times vary based on location and order size. Please contact a sales representative to learn more.
Do you have a newsletter?
+
Yes. Our newsletter offers trends, inspirations, tips and more. Sign up here.
Which brands do you carry?
+
We offer more than 30 national and regional cheese and dairy brands. In addition, we distribute thousands of non-dairy products including pizza toppings, meats, pasta, delivery packaging and more. For a full list, please see our product page.
Do you only carry dairy products?
+
In addition to dairy products, we distribute thousands of non-dairy products to pizzerias and other restaurants across Canada. Please visit our product page for more information.
Do you offer samples?
+
Please contact a sales representative to learn more.
Are Saputo Foodservice products available across Canada?
+
Yes, many of our brands are available across Canada. We also offer several regional brands. Please contact a sales representative for more information.

Skip to Content

Foire aux questions

Vous voulez en savoir plus à propos des services de Saputo Services alimentaires?
Vous trouverez ci-dessous quelques réponses aux questions fréquemment posées.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’information

Qu'est-ce qu'un fromage « naturel »?
+
En règle générale, on classe les fromages en deux grandes catégories : naturels et fondus. Ces appellations sont utilisées depuis des décennies au Canada et à l’étranger. Les fromages naturels* sont fabriqués en mélangeant d’abord le lait et d’autres ingrédients laitiers avec des cultures bactériennes et des enzymes pour obtenir du caillé et du petit-lait. Après l’égouttage du petit-lait, on peut créer une multitude de variétés, par exemple le fromage cheddar, le havarti, la mozzarella et d’autres fromages à pâte ferme. Le fromage fondu implique des étapes additionnelles, soit la combinaison d’un ou de plusieurs fromages naturels avec d’autres ingrédients -- notamment des sels émulsifiants -- avant d’amorcer un processus de cuisson. Ces étapes supplémentaires peuvent conférer des saveurs et des textures différentes au fromage fondu, ce qui en fait l’ingrédient idéal quand on cherche un fromage à tartiner ou à faire fondre.

*Remarque : la notion «formage naturel», établie depuis longtemps tel que décrit ici, n’est pas destinée à avoir la même signification que la définition des termes «nature» et «naturel» definie par l’Agence canadienne inspection des aliments : Allégations relatives à la méthode de production sur les étiquettes des aliments Nature, naturel. Pour obtenir plus d’information, veuillez nous contacter au 1-800-672-8866.
Faites-vous la distribution directement aux restaurants?
+
Oui. Vous pouvez commander vos produits laitiers directement auprès de Saputo Services alimentaires ou par l’entremise d’autres distributeurs alimentaires. De plus, nous ne distribuons pas que des produits laitiers. Notre offre s’étend aussi aux garnitures à pizza, aux viandes, aux pâtes, aux emballages de livraison des repas et bien plus encore. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre service de distribution
Vos produits pour les services alimentaires sont-ils les mêmes que ceux pour le marché de détail?
+
Plusieurs des marques offertes à nos clients des services alimentaires sont aussi vendues aux consommateurs. Toutefois, les formats des produits pour les services alimentaires conviennent spécifiquement aux restaurants. Consultez notre page de produits pour voir la liste complète.
Où puis-je voir votre offre complète de produits?
+
Rendez-vous sur notre page de guides de produits.
Est-ce que Saputo est une entreprise canadienne?
+
Oui. La Société a été fondée à Montréal, au Québec, en 1954, par la famille Saputo. Aujourd’hui, Saputo est un des 10 plus importants transformateurs de produits laitiers au monde. Saputo est aussi le plus grand fabricant de fromage et le plus important transformateur de lait nature et de crème au Canada.
Offrez-vous des produits biologiques?
+
Nous offrons du lait et de la crème biologiques en différents formats. Consultez notre page de produits pour en savoir plus.
Est-ce possible de commander en ligne?
+
Oui. Utilisez notre outil de commande en ligne pour faire vos achats.  Pour communiquer avec un représentant, veuillez nous contacter. 
Combien de temps faut-il pour recevoir une commande?
+
Les délais dépendent de l’endroit où les produits sont livrés et de la taille de la commande. Veuillez contacter un représentant pour obtenir plus d’information.
Avez-vous une infolettre?
+
Oui. Notre infolettre vous informe sur les tendances de l’industrie, propose des trucs, des astuces et des idées de toutes sortes. Abonnez-vous maintenant.
Quelles marques vendez-vous?
+
Nous offrons plus de 30 marques de produits laitiers et de fromages à l’échelle nationale et régionale. Nous distribuons aussi des milliers de produits non laitiers, notamment des garnitures à pizza, des viandes, des pâtes et des emballages de livraison. Visitez notre page de produits pour voir la liste complète..
Offrez-vous uniquement des produits laitiers?
+
Non. En plus des produits laitiers, nous distribuons aussi des milliers de produits non laitiers aux pizzerias et à d’autres types de restaurants partout au Canada. Consultez notre page de produits pour en savoir plus.
Est-ce possible d’obtenir des échantillons?
+
Veuillez contacter un représentant pour obtenir plus d’information.
Est-ce que les produits Saputo Restauration sont disponibles partout au Canada?
+
Oui. Plusieurs de nos marques sont vendues aux quatre coins du pays. Nous vendons également plusieurs marques à l’échelle régionale. Veuillez contacter un représentant pour obtenir plus d’information.