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Comment augmenter vos ventes de plats à emporter et votre facture moyenne

Une personne qui tient des boîtes de pizza

Les commandes à emporter et la livraison sont devenues des incontournables pour bien des restaurants, et la compétition est féroce. Tout comme les stratégies que vous avez développées pour augmenter votre facture moyenne, vous devrez également trouver comment faire grimper vos ventes de plats à emporter. Voici les conseils de nos experts à ce sujet.

Assurez-vous que votre plateforme est facile à utiliser

Si votre plateforme de commande est compliquée, vos clients voudront en finir au plus vite, alors que si elle est simple et intuitive, ils risquent de s’y attarder davantage. Qu’il s’agisse de votre propre système ou de celui d’un tiers, gardez toujours l’expérience utilisateur en tête et simplifiez au maximum.

  • Ajoutez des photos de vos plats, surtout pour les accompagnements, entrées et desserts. Les gens mangent avec leurs yeux; ces photos seront donc plus susceptibles d’attirer leur attention.
  • Rédigez des descriptions claires et appétissantes comprenant les ingrédients principaux de vos plats et leur profil de saveurs.
  • Proposez des garnitures supplémentaires quand les clients ajoutent un plat à leur panier, comme un extra fromage, une trempette ou une croûte farcie pour les pizzas. Astuce: utiliser des bâtonnets de fromage Pizza Mozzarella IQF est la façon la plus simple d’obtenir une belle croûte farcie.
  • Pensez à faire ressortir vos meilleurs vendeurs dans une section «D’autres clients ont aussi acheté». C’est une bonne façon de mettre vos accompagnements et desserts en valeur une dernière fois avant de passer à la caisse.

Proposez des offres irrésistibles 

Pour un client, la valeur ajoutée ne s’arrête pas qu’à la taille des portions: il peut s’agir de plats plus raffinés offerts à moindre coût ou simplement du sentiment d’en obtenir plus pour son argent. Une promotion attrayante et bien réfléchie peut donc faire toute la différence. Voici 4 pistes à explorer:

Créez des combinaisons gagnantes

Les combos sont une stratégie gagnante, et les offres familiales sur les pizzas en font évidemment partie. Qui plus est, la plupart des applications de livraison placent les combos en vedette, les rendant encore plus attrayants.

Plus vous offrirez de combos variés, plus vous aurez de chances d’attirer des clients, soyez créatifs! Pensez à inclure des accompagnements comme des pains au fromage ou offrez une version de luxe comportant des à-côtés comme une salade, une focaccia ou une burrata maison. Pour une expérience unique, offrez des pizzas garnies de fromages de spécialité et accompagnées d’une bière choisie avec soin pour l’occasion! Bien entendu, le prix de ces combos serait plus élevé.

Proposez des rabais et des offres spéciales

Comme pour les combos, les promotions sont souvent mises de l’avant par les applications de livraison. Ainsi, en proposant des rabais et des offres spéciales, vous pourriez profiter d’une meilleure visibilité.

Un rabais de 10% sur votre « pizza du mois », un dessert à prix réduit à l’achat d’un plat principal, un item gratuit pour toute commande dépassant 30$ ou même un rabais de 10$ sur la cinquième commande passée sont autant de moyens de bâtir la loyauté de vos clients.

Offrez des options premium

Il existe 3 façons clés de mettre vos options premium en valeur sur votre menu. Vous pouvez créer une section « Pizzas de spécialité », suggérer des substitutions une fois que le client a choisi sa pizza (extra fromage ou viande, par exemple) ou encore offrir la possibilité de créer une pizza sur mesure en classant les garnitures par catégorie de prix (les fromages de spécialité comme le brie, la Ricotta et le fromage de chèvre devraient être plus coûteux que les fromages Pizza Mozzarella ou cheddar).

Vous pourriez aussi offrir des croûtes à pizza sans gluten, assaisonnées ou farcies, ou proposer de remplacer une salade d’accompagnement standard par une salade comprenant un fromage de spécialité.

Offrez des produits à déguster plus tard

Une autre technique de vente incitative de plus en plus populaire est le «Achetez maintenant, savourez plus tard». Il s’agit souvent de spécialités de la maison, par exemple une pâte à pizza surgelée, une bouteille d’huile d’olive épicée, des pains au fromage surgelés ou encore un pot de sauce à pizza. Pour plus d’idées de repas préparés, consultez cet article sur les nouvelles opportunités dans l’industrie des services alimentaires!

Ces conseils pourraient vous aider à augmenter à la fois vos ventes et votre facture moyenne pour les plats à emporter. La clé, c’est de réfléchir à la valeur ajoutée que vous pouvez offrir à vos clients et à la façon dont vous pouvez tirer profit des applications de livraison.

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