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Menus café et boulangerie: 5 astuces pour faire grimper la facture

Chef Scott Brown


Les propriétaires de cafés, comptoirs-lunch et boulangeries ont plusieurs opportunités à leur portée pour augmenter leur facture moyenne. En collaboration avec notre équipe d'analyse du marché des consommateurs, Chef Brown partage 5 astuces pour inciter vos clients à opter pour une option que vous pouvez offrir à un tarif plus élevé parce qu’elle est originale, personnalisée ou bonifiée!


Astuce 1: Ajouter des cafés de spécialité au menu

Saviez-vous que le café est la boisson la plus consommée au Canada1? Profitez-en pour proposer des options moins pratiques à recréer à la maison et qui peuvent être proposées à un tarif plus élevé. Innovez dans les saveurs et proposez des ajouts prêts à utiliser tels que la populaire crème fouettée2 et les laits aromatisés pour inciter les clients à troquer leur habituel café régulier pour un café signature.

3 inspirations à base de café

13 saveurs tendance3

  • Épices et aromates: Cannelle, Curcuma, Cardamome, Lavande, Matcha
  • Cerise, Pomme, Orange
  • Pacane, Noix de coco
  • Caramel, Vanille, Chocolat

Astuce 2: Proposer un combo café-déjeuner toute la journée durant les heures d’opération

Les petites bouchées et plats qui font office de déjeuner ou dîner sont les options les plus populaires dans les cafés et comptoirs-lunch: leur présence au menu a augmenté de 21,3% l'année dernière. Tirez profit de cette popularité en proposant un déjeuner à toute heure du jour et augmentez la facture moyenne en l’offrant en duo avec un café.

3 inspirations de déjeuners à emporter:

Astuce 3: Mettre en valeur des options nourrissantes

La majorité des consommateurs recherchent des aliments nourrissants et bons pour eux6. Ces derniers sont un incitatif fort à l’achat sur un menu. Puisque le temps d’attente est aussi un facteur important lorsqu'ils commandent au restaurant7, voilà une bonne occasion de bonifier votre offre avec des options qui se mangent sur le pouce.

Inspirez-vous de ces quelques options en demande qu’il est possible de recréer rapidement avec des fromages et ingrédients prêts à l’usage:

Astuce 4: Rehausser ses sandwichs avec des pains de spécialité

Ces pains de spécialité gagnent en popularité8: focaccia, multigrain, baguette, ciabatta, bagel et brioche.

Profitez-en pour les utiliser dans la personnalisation des sandwichs de votre menu sans changer les garnitures et fromages. En plus de créer un engouement pour de nouvelles options auprès de vos consommateurs, vous pourrez les offrir à un tarif rehaussé.

Astuce 5: Proposer des options pour une clientèle diversifiée

Près d’un Canadien sur cinq adhère à un mode de vie végétarien ou végétalien9 et plus de 7 millions de Canadiens ont maintenant une intolérance au lactose10. En complément de votre offre de repas et de sandwichs végétariens, végétaliens ou sans lactose, des options particulièrement tendance, pourquoi ne pas aussi offrir des cafés adaptés aux besoins d’une clientèle diversifiée? Développez des recettes spécifiques qui mettent en valeur ces produits et testez-les avec votre équipement pour assurer une expérience positive à vos clients.

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Vous cherchez des ingrédients à base de plantes, fromages et produits laitiers qui répondront aux besoins de votre établissement? Consultez votre représentant Saputo Services alimentaires local qui pourra vous conseiller dans vos choix.

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Technomic Ignite menu data, Q1 2022
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Technomic Ignite menu data Q2-19 à Q2-20
The NPD Group Crest, décembre 2021
Technomic Canadian Foodservice Digest Q4 2021 à Q4 2020
Foodservice Trends Forcast 2022, novembre 2021
Technomic Ignite menu data Q1 2021 à Q1 2022
Ipsos, Canada CHATS Omnibus Study, novembre 2020
10 Technomic, Canadian Pizza Consumer Trend Report, 2020

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