Skip to Content

Médias sociaux: conseils pour les débutants

 

QUELS SONT VOS TROIS MEILLEURS CONSEILS POUR LES PROPRIÉTAIRES DES RESTAURANTS QUI VEULENT UTILISER EFFICACEMENT LES MÉDIAS SOCIAUX?

#1 Choissisez Instagram

Trois conseils... d'abord, si vous devez choisir un seul réseau, choisissez Instagram. C'est visuel, parfait pour les restaurants. Votre plus grand atout est votre menu, et Instagram le fera briller.

#2 Soyez stratégique dans vos publications

Le prochain serait : soyez stratégique dans vos publications. Partagez des photos de vos plats populaires avant le souper, au moment où les gens décident ce qu'ils vont manger. Ajoutez des photos de votre restaurant et de votre équipe pour rendre votre marque plus sympathique.

#3 Faites participer les consommateurs

Et le dernier, mais non le moindre : faites participer les consommateurs! Créez un hashtag court, simple et facile à retenir, puis encouragez les gens à l'utiliser. Ajoutez-le à votre menu, à votre biographie sur les médias sociaux et dans vos messages. Quand les clients commenceront à s'en servir, partagez vos photos préférées sur votre page.

N'oubliez pas : le plus important est de faire connaître votre entreprise. Ne soyez pas timide – partagez votre passion!

Si ces conseils vous ont été utiles, vous en trouverez encore plus dans notre infolettre À LA CARTE!

À regarder

Comment gérer les commentaires en ligne

Comment gérer les commentaires en ligne

Les commentaires peuvent vous aider à promouvoir votre entreprise et à identifier les points à améliorer. Voici les meilleures pratiques du chef Beall pour gérer tous types de commentaires comme un pro.

Astuces pour prendre de belles photos de vos plats

Astuces pour prendre de belles photos de vos plats

Utilisez les médias sociaux comme une vitrine virtuelle en partageant des photos de vos plats pour attirer l’œil des consommateurs. Le chef Scott Brown, styliste culinaire, explique comment prendre de bonnes photos.