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Comment gérer les bons et mauvais commentaires des clients en ligne

 

COMMENT LES RESTAURATEURS DOIVENT-ILS TRAITER LES COMMENTAIRES DES CLIENTS EN LIGNE?

Lorsqu’on a une présence en ligne, les commentaires sont à la fois un aspect bénéfique, et difficile à gérer. Certains clients font l'éloge de votre établissement, ce qui vous aide à attirer la clientèle, d’autres partagent des commentaires négatifs.

#1 Toujours répondre

Quels que soient les commentaires que vous recevez, il est toujours bon d'y répondre. Si les gens vous font un commentaire élogieux, remerciez-les et dites-leur que vous espérez les revoir bientôt.

#2 Ne pas argumenter

La partie délicate est la gestion des commentaires négatifs. Vous devez absolument répondre, mais soyez prudent : les choses peuvent rapidement dégénérer en ligne. Ne défendez jamais votre entreprise, même si les gens sont déraisonnables.

#3 Déplacez la conversation hors-ligne

Dites plutôt quelque chose comme : nous sommes vraiment désolés que vous vous sentiez ainsi, contactez-nous directement, nous aimerions en apprendre plus sur votre expérience. Donnez une adresse courriel ou un numéro de téléphone pour discuter en privé.

Vous éviterez ainsi les disputes et montrerez que vous vous souciez de l'expérience des consommateurs. C'est tout ce qui compte.

Si ces conseils vous ont été utiles, vous en trouverez encore plus dans notre infolettre À LA CARTE!

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