Skip to Content
  • Prép
  • Total
  • Portions

Kebbé épicé farci à l'edam

Instructions

Réunissez deux mondes culinaires à la fois très différents et merveilleusement complémentaires, en revisitant les kebbés du Moyen-Orient et en y ajoutant une touche canadienne. Tout est question d’équilibre, dans cette inspiration: la texture fondante du fromage edam s’agence parfaitement avec ce met, alors que son goût aux notes subtiles de noix se démarque de la saveur florale de l’origan et de la menthe.

Pour préparer vos kebbés, mélangez de l’orge perlé cuit, du bœuf haché, de la semoule de maïs, de l’huile d’olive vierge extra, des oignons émincés, des oignons verts, des jalapeños, des feuilles de menthe avec l’ail haché, des épices, du sel et du poivre. Insérez un cube de fromage edam dans une portion du mélange, roulez dans de la semoule de maïs à gros grains pour l'enrober légèrement puis faites frire. Servez avec une sauce au yogourt à la menthe en accompagnement pour apporter une touche délicate à ce plat savoureux.

Chef Scott Brown


Avec son goût frais et sa texture crémeuse, le fromage de chèvre à pâte molle frais fonctionnerait tout aussi bien pour farcir les kebbés. Le goût acidulé de ce fromage convient très bien à cette recette du Moyen-Orient. Si le kebbé est l'amuse-gueule par excellence, il peut également être servi comme l’ingrédient vedette dans une salade ou un pita. Vous pouvez également enfiler quelques kebbés sur une brochette pour en faire un pratique repas sur le pouce!


À NE PAS MANQUER

Pogo au chorizo et Pizza Mozzarella à saveur de fumée

Grilled cheese au bœuf coréen et colby

Gyro aux trois champignons et colby