Skip to Content
Grecoroman Cheeseboard
  • Prép
  • Total
  • Portion

Plateau à tartiner gréco-romain

Instructions

La saveur subtile et la texture douce du fromage Chèvre des neiges font de ce dernier une toile blanche idéale pour créer un incontournable plat à partager. Dans cette inspiration élevée, les saveurs grecques et italiennes se marient parfaitement pour offrir le meilleur des deux mondes.

Pour cette planche deux-en-un, il vous faudra diviser le plateau en deux parties.

Pour la partie grecque, passez au mélangeur du fromage Chèvre des neiges avec de l’aneth séché, de l’origan et du jus de citron. Tartinez le mélange sur une des moitiés de la planche et garnissez de poivrons rouges rôtis, de concombres, d’olives et de tomates. Ajoutez un zeste de citron et un filet d’huile d’olive. Accompagnez de pain pita et de tranches de concombre pour tremper.

Pour la partie italienne, passez au mélangeur du fromage Chèvre des neiges avec du basilic, de l’ail et du poivre noir. Tartinez le mélange sur l’autre moitié de la planche et garnissez de salami de Gênes, de tomates séchées en dés, d’artichauts émincés et de figues séchées. Arrosez de vinaigre balsamique. Accompagnez de pain focaccia et de tranches de zucchini pour tremper.

Chef Scott Brown

Pour une option végétalienne, vous pouvez réutiliser les mêmes garnitures sur de la tartinade à saveur de crème à base de plantes, en retirant le salami de Gênes.

Cette planche constitue également un excellent plat pour emporter. Assurez-vous simplement de protéger le fromage, que vous aurez préalablement tartiné sur la planche, avec une couche de pellicule alimentaire.


À NE PAS MANQUER

Gnocchi au Gorgonzola

Gnocchi au Gorgonzola

Bol aux falafels avec fromage de chèvre

Bol aux falafels avec fromage de chèvre

Quesadilla au chana masala et à la Ricotta

Quesadilla au chana masala et à la Ricotta