Skip to Content
Parmesan Panna Cotta
  • Prép
  • Total
  • Portion

Panna Cotta au Parmesan

Instructions

La panna cotta au parmesan avec relish d’oignons rôtis et de canneberges est une version unique et délicieuse d’un dessert italien classique. En utilisant du fromage parmesan râpé à la place du sucre, vous obtiendrez un plat appétissant qui ne manquera pas d’ajouter un peu de panache à n’importe quel menu et de faire en sorte que vos clients en redemandent.

  1. Pour préparer ce plat, vous aurez besoin de parmesan râpé, de lait, d’ail en poudre, de gélatine, de crème épaisse et de poivre noir.

  2. Tout d’abord, mélangez le parmesan, le lait et l’ail en poudre dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ajoutez ensuite la gélatine et remuez jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.

  3. Ensuite, incorporez la crème épaisse et le poivre noir et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Versez le mélange dans des ramequins et mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que le tout soit ferme.

  4. Dans une petite casserole, faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés, déglacez avec le vinaigre de vin rouge. Ajoutez le sucre et les canneberges et faites cuire. Assaisonnez avec du romarin frais haché, du sel et du poivre. Mettez au frais et réservez.

  5. Lorsque la panna cotta est ferme, démoulez-la sur une assiette et garnissez-la de relish d’oignons rôtis et de canneberges. Vous obtiendrez ainsi un plat riche et crémeux, agrémenté d’une touche salée, qui ne manquera pas d’impressionner.

À NE PAS MANQUER

Vinaigrette crémeuse à la canneberge

Vinaigrette crémeuse à la canneberge

Hummus à la crème sure

Hummus à la crème sure

Salade aux grains avec bocconcini et parmesan

Salade aux grains avec bocconcini et parmesan