Skip to Content

Astuces pratico-pratiques: trouvez les produits les mieux adaptés à votre cuisine

TIREZ LE MAXIMUM DE VOTRE CUISINE EN TROUVANT LES BON INGRÉDIENTS

Sur la route, nos représentants rencontrent fréquemment des propriétaires de restaurant et de pizzérias embêtés par leur équipement de cuisine actuel. Tous les chefs ont en tête la cuisine idéale, mais ce n’est pas toujours un rêve réaliste. Avant de dépenser votre argent durement gagné, faites un tour dans votre garde-manger et trouvez une manière ingénieuse d’utiliser ce que vous avez sous la main.

En choisissant des ingrédients de qualité qui performent à merveille avec votre équipement, vous pourrez les mettre en valeur dans un menu inventif… tout en augmentant vos revenus! Faites-nous confiance – nous étions aux premières loges pour voir plusieurs clients y arriver. Lisez la suite pour découvrir des solutions éprouvées à certains problèmes rencontrés en cuisine.

Problème 1 - J'ai besoin d'une friteuse pour cuire des accompagnements

Votre cuisine est conçue pour préparer de la pizza, mais vous aimeriez offrir plus d’options à vos clients. Le pépin, c’est que vous ne servez pas assez d’à-côtés pour justifier l’achat d’une friteuse. Que faire? Les pizzérias de quartier sont souvent équipées d’un four convoyeur qui est tout indiqué pour cuire une large quantité de pizza… et rien d’autre. Du moins, c’est ce qu’on croyait!

Nos représentants se sont mis au défi de repousser les limites des fours convoyeurs en testant différents types d’ailes de poulet et de frites pour déterminer lesquelles étaient adaptées à ce type de cuisson.

Résultat : Puisque les ailes de poulet précuites ont seulement besoin d’être réchauffées, elles transforment votre convoyeur en une machine réduisant votre charge de travail en toute sécurité. Pour les frites, nos représentants recommandent les variétés enrobées puisqu’elles ont tendance à rester plus croustillantes, même pour les commandes à emporter.

Problème 2 - Mon four ne fonctionne pas bien avec tous les fromages

Tous les fours sont différents… et tous les fromages aussi. Il suffit de trouver la parfaite combinaison pour votre situation. Ce n’est pas une science exacte, mais au fil du temps, nos représentants sont arrivés à déterminer quels fromages devraient être utilisés selon les différents types de fours.

Four convoyeur : La cuisson dans un convoyeur a tendance à être plus agressive. Si vous choisissez de cuire vos pizzas à température élevée et à haute vitesse, choisissez des fromages qui ont un pourcentage de matières grasses élevé – comme notre fromage Pizza Mozzarella GOLD. Ces derniers résistent mieux à la chaleur directe et performeront mieux que les fromages moins gras qui prennent une couleur plus foncée au four. Le fromage Pizza Mozzarella 20% est donc une excellente option, que vous l’utilisiez pré-râpé ou congelé (IQF). Et si vous souhaitez obtenir une texture et un profil de saveurs gourmet avec votre convoyeur, testez un fromage frais plus ferme, comme le fromage bocconcini.

Four à bois : Avec ce type de four, les fromages à haut taux d’humidité tel que la mozarella fraîche, sont idéaux. Notre fromage Fior di Latte a été conçu spécifiquement pour ce type de four à températures élevées, qui fait ressortir le côté crémeux de ce fromage.

Four à convection ou à étages : L’avantage de ces fours, c’est qu’ils peuvent pratiquement tout faire; ce sont les plus polyvalents! À vous de choisir ce qui convient le mieux à vos besoins parmi notre gamme de fromage Pizza Mozzarella. Les fromages fins vous permettront même de cuisiner des pizzas gourmets.

Problème 3 - J'aimerais cuisiner des nouvelles recettes, mais je n'ai pas assez d'espace, d'employés ou de volume pour y arriver

Solution 1 : Pour sauver du temps et de l’énergie sans sacrifier la qualité, certains restaurateurs optent pour des fromages aux formats pratiques. Râpés, tranchés, émiettés ou en copeaux, ils vous permettront de limiter la préparation et de vous concentrer sur des étapes plus importantes.

Solution 2 : Si l’espace dans votre frigo se fait rare, ou si vous utilisez une petite quantité de fromage, essayez le fromage Pizza Mozzarella IQF (à surgélation individuelle rapide). La qualité de ce produit est exceptionnelle et vous n’aurez plus à encombrer votre frigo avec des produits qui menacent d’expirer.

Solution 3 : Mettez votre imagination à profit et trouvez différentes manières d’utiliser un produit. À Terre-Neuve, l’un de nos représentants a travaillé avec un client qui souhaitait ajouter de la poutine à son menu. Le seul problème était que l’engouement pour ce nouveau plat n’était pas assez répandu pour qu’il arrive à écouler son fromage en grains. Il lui fallait trouver d’autres recettes où l’incorporer.

Avec l’aide de son représentant, il a donc réinventé sa recette de bâtonnets de fromage en remplaçant son fromage habituel par du fromage en grains. Résultat : la poutine a pu faire son entrée sur le menu, et le gaspillage n’était plus un problème.

Cette idée brillante peut être appliquée à n’importe quel plat : si vous souhaitez incorporer des garnitures haut de gamme à vos pizzas, incluez-les également à vos burgers, salades, poutines ou sandwichs! Vous obtiendrez un menu original et économiserez par la même occasion. Pour plus d’inspirations, consultez notre infographie illustrant 5 façons d’utiliser le fromage de chèvre.

Tirez le maximum de ce que vous avez sous la main

Une solution existe pour tous les problèmes – il suffit d’être créatif et de tester différentes approches. Entretenir une relation étroite avec votre représentant vous place déjà sur le bon chemin : cet allié est toujours heureux de partager ses astuces et de trouver le meilleur produit pour vos besoins. N’hésitez pas à communiquer avec lui !

 

Ne manquez rien de nos trucs, astuces et tendances: abonnez-vous à notre infolettreÀ la carte!

Si ces conseils vous ont été utiles, vous en trouverez encore plus dans notre infolettre À LA CARTE!