Skip to Content
  • Prép
  • Total
  • Portions

Tarte aux cerises et à la ricotta

Instructions

Dans un bol, mélangez la Ricotta de lait entier égouttée, 60 g de sucre à glacer tamisé et du zeste d’orange, puis réservez le tout. Faites chauffer l’équivalent d’un verre d’eau et 60 g cassonade dans une casserole, ajoutez-y 500 g de cerises dénoyautées. Faites-les cuire à couvert durant 5 minutes, puis égouttez-les et laissez refroidir. Sur un fond de tarte brisée cuite à blanc, étalez le mélange de Ricotta sucré, garnissez-le de cerises — et le tour est joué!

Pour aller plus loin: Préparez votre propre pâte à tarte brisée en combinant deux œufs, 300 g de farine de riz, 120 g de beurre, 100 g de sucre en poudre, une cuillère à thé de poudre à pâte et de zeste de citron jusqu’à obtenir une consistance lisse et élastique. Entourez la pâte de pellicule plastique et mettez-la au froid durant 30 minutes, puis abaissez-la, tapissez-en un moule et piquez-en le fond. Faites-la cuire au four à 180 °C durant environ 25 minutes, laissez-la ensuite refroidir et ajoutez-y le mélange de Ricotta!

Chef Luciano Schipano



Servez votre tarte avec une généreuse cuillérée de Ricotta couronnée d’une cerise entière pour une touche finale décadente et un effet visuel mémorable.


À NE PAS MANQUER

Pizza bianca à la ricotta

Polpettes végétariennes à la ricotta

Parfait à la ricotta pour emporter